salle de soin
Un espace de soin
L'espace de travail corporel est une petite pièce confortable. Nous l'avons rénovée afin d'offrir un coin privé pour des séances somatiques individuelles, des massages ou d'autres pratiques. L'intérieur de la pièce est entièrement composé de bois naturel, d'argile et de paille. Elle dispose d'un accès direct à des toilettes sèches intérieures. La pièce dispose d'un lit professionnel pour le travail corporel, ainsi que d'un futon pour le travail au sol. Elle sera bientôt équipée d'un chauffage au sol.
Les pratiques somatiques à Larret
Larret est le foyer de nombreux praticien·ne·s. Kari propose des cours de la Méthode Alexander, Yair pratique le Shiatsu, Asaf est praticien en Rolfing (intégration structurelle), Betty est étudiante en thérapie craniosacrale, et Lily expérimente avec les somatiques sauvages. D'autres pratiquent des techniques corporelles sans nom défini. Les praticien·ne·s invité·e·s sont toujours bienvenu·e·s pour offrir des séances ou échanger.
L'espace est disponible pour les praticien·ne·s locaux. Contactez-nous si vous êtes intéressé·e·s.
Prendre soin
L'expression "prendre soin" revient souvent à Larret. Nous prenons soin les uns des autres et de nos invité·e·s, du lieu. Il y a des choses dont nous ne nous occupons pas ou que nous négligeons, et il nous arrive de réaliser que nous avons été imprudent·e·s ou pas assez attentif·ve·s dans nos relations. Nous avons appris que le "soin-de-soi" (Foucault) est souvent oublié, mais nécessaire pour pouvoir prendre soin des autres. Le travail corporel et les pratiques somatiques sont un espace où la question du soin se manifeste.
« Si le soin doit devenir la base d'une société et d'un monde meilleurs, nous devons changer nos hiérarchies contemporaines du soin dans la direction du radical égalitarisme. Toutes les formes de soin entre toutes les catégories d’humain·e·s et de non-humain·e·s doivent être valorisées, reconnues et soutenues de manière égale, en fonction de leurs besoins ou de leur durabilité continue. C'est ce que nous appelons une éthique du soin promiscu. » (The Care Manifesto)