activités

le lieu

créations

venir ici

language

JAM de danse improvisée (Contact Improvisation)

Dimanche 19-21

La jam du dimanche soir est une tradition qui a débuté en juillet 2020 et qui se poursuit depuis presque tous les dimanches de l'année.

Une jam de Contact Improvisation est un espace ouvert pour l'exploration du mouvement, seul·e, avec un·e partenaire ou en groupe. Il n'y a pas de règles, hormis le respect de l'intégrité des autres. Parfois, nous dansons sans musique, d'autres fois, des musicien·ne·s jouent. Vous pouvez choisir de bouger, ou simplement observer, vous pouvez rejoindre une danse et la quitter à votre gré.

La jam commence généralement vers 19h et dure jusqu'à ce que les gens quittent le studio.
Si vous êtes nouveau·elle dans cette forme, vous pouvez nous contacter avant, et nous pouvons organiser une initiation autour de 18h.

La Contact Improvisation (CI) est une forme de recherche de danse improvisée qui s’est développée au niveau international depuis 1972. Elle implique l’exploration de nos corps et nos relations corporelles, en utilisant entre autres, ces principes fondamentaux : partages du poids, élans et forces centrifuges, le toucher, la proprioception. Le CI joue avec l’art de tomber et se relever ensemble. Le CI offre un espace de confiance en soi et en l’autre.

C'est une « danse de débutant·e·s ». La pratique est ouverte à toute personne qui souhaite danser. Aucune expérience, compétence ou capacité préalable n’est requise.

Si vous êtes intéressé·e·s par l'initiation à 18h, contactez-nous à l'avance (au plus tard le samedi précédent) : studio.larret@gmail.com

Prix libre et conscient.